Cette lettre trimestrielle éditée par l'Inrap est destinée à tous les décideurs politiques et économiques témoignant des activités de l’institut et de la contribution de l’archéologie préventive à la vie culturelle et économique des territoires.
Au sommaire de La Lettre n°17, l'édito de Dominique Garcia, président de l'Inrap et le point de vue de Claire Giry, directrice générale de la recherche et de l’innovation au ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Dernière modification
31 janvier 2022

Résonances archéologiques

Grâce à l’investissement au quotidien de nos équipes, à notre organisation vertueuse, et au soutien de nos partenaires, de nos clients et de nos tutelles, 2021 s'est avérée, pour l’Inrap, une excellente année. Les moyens octroyés par l'État, une politique active de prescriptions et l'action des chercheurs de l'Inrap ont permis d’atteindre un niveau très élevé de diagnostics et ce, malgré les contraintes sanitaires. Dans le champ concurrentiel, notre part de marché a progressé : de plus en plus de maîtres d'ouvrage nous confient des fouilles. Cette situation ne fait que pointer le niveau de performance de l’établissement dont on pourrait, en soi, se satisfaire. Mais le contexte pandémique qui perdure et plus largement les doutes sur la science qui semblent frapper une partie de la population nous incitent à mettre en avant certaines de nos actions patrimoniales, culturelles et scientifiques et leurs résonances sociétales...

Lire la suite de l'édito de Dominique Garcia dans La Lettre, n° 17 

page_la_lettre_17.jpg
Contact(s) :

Eddie Aït
Délégué aux relations institutionnelles et au mécénat
01 40 08 81 02 - 06 78 78 92 09 
eddie.ait [at] inrap.fr