À l’occasion du 100e congrès des maires et des présidents d’intercommunalités, organisé à Paris du 21 au 23 novembre 2017, l’Inrap a souhaité réaffirmer son partenariat avec l’Association des maires de France (AMF) en éditant un guide à destination des élus locaux.

Dernière modification
15 décembre 2017

Le 22 juin 2017, François Baroin, président de l’AMF, et Dominique Garcia, président de l’Inrap, en présence de Daniel Guérin, directeur général de l’Inrap, ont signé une convention de partenariat marquant leur volonté de concilier au mieux leurs objectifs communs : faciliter l’aménagement du territoire et valoriser le patrimoine et la recherche archéologique. L’AMF et l’Inrap partagent l’objectif de faciliter l’intégration des opérations archéologiques, prescrites par l’État, aux projets d’aménagement. Ils affirment leur volonté de contribuer ensemble à une meilleure connaissance de l’histoire et de l’évolution des territoires.

À travers ce guide, élaboré en commun, et distribué aux congressistes, l’Inrap et l’AMF souhaitent accompagner au mieux les 35 000 adhérents de l’AMF sur l’archéologie préventive, faciliter les échanges, optimiser les délais, renforcer le dialogue opérationnel et les actions de valorisation du patrimoine auprès des citoyens.

 l’Inrap partenaire des territoires

Contact(s) :

Eddie Aït
Délégué aux relations institutionnelles et au mécénat
Inrap - Direction générale
01 40 08 81 02 - 06 78 78 92 09
eddie.ait [at] inrap.fr

Partenaire(s)
Logo AMF