Le label CollEx a été attribuée, pour 5 ans, par le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation à la collection de rapports d’opération archéologique préventive, diagnostics et fouilles, réalisés par l'Inrap et autres opérateurs.

Dernière modification
08 mars 2018

Ce label est attribué dans le cadre du dispositif "CollEx-Persée", selon des critères d’intérêt scientifique, de spécificité, d’originalité et d’accessibilité. Il permet de promouvoir et de soutenir, en plus des grands fonds documentaires scientifiques des bibliothèques de l’enseignement supérieur et de la Recherche, des collections plus confidentielles de par leur extrême spécialisation ou leur mode de diffusion (littérature grise).

CollEX logo horizontal
CollEx-Persée a pour objectif de faciliter, sur l’ensemble du territoire, l’accès aux documents nécessaires à la recherche, quelle que soit leur forme.
Dans un environnement au sein duquel le numérique s’est imposé, ce dispositif vise à organiser collectivement la valorisation des grands gisements documentaires patrimoniaux et scientifiques sur tous supports (cf. site du projet CollEx).