Conférences
5
Score : 5 (1 vote)
Mis à jour le
22 décembre 2017
Colloque
Transmettre les savoirs : Archéologie des apprentissages

Colloque international organisé par l'Inrap et la Cité des sciences et de l'industrie, sous la direction scientifique de Patrick Pion, Inrap, et de Nathan Schlanger, École nationale des chartes, les 28 et 29 novembre 2017 à l'auditorium de la Cité des sciences et de l’industrie.

Colloque international : "Transmettre les savoirs : archéologie des apprentissages" par François Taddei, ‎CRI (Centre de recherche interdisciplinaire), Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale)

François Taddei 

François Taddei est polytechnicien, ingénieur en chef des Ponts, des Eaux et Forêts, docteur en génétique moléculaire et cellulaire et dirige à l’Inserm l’équipe « Ingénierie des systèmes et dynamiques évolutives ». Il est le fondateur et directeur du Centre de recherches interdisciplinaires (CRI).

En 2012, il est lauréat de l'appel d'offres sur les initiatives d'excellence en formations innovantes (IDEFI). Il fonde alors l'Institut Innnovant de formation par la recherche (IIFR). En 2013, il initie Les Savanturiers-l'école de la Recherche, programme éducatif développé par le CRI, qui œuvre pour la mise en place de l'éducation par la recherche dans l’École : primaire, collège et lycée avec 156 classes parrainées et 1 164 enseignants formés.

En 2014 il devient titulaire de la chaire UNESCO « Sciences de l'apprendre ».

Année :
2017
Durée :
42'13"
Partenaire
Cité des Sciences et de l'industrie
Sciences Humaines
Ecole nationale des Chartes
logo Archéologia