Conférences
1
Score : 1 (1 vote)
Mis à jour le
20 décembre 2017
Colloque
Transmettre les savoirs : Archéologie des apprentissages

Colloque international organisé par l'Inrap et la Cité des sciences et de l'industrie, sous la direction scientifique de Patrick Pion, Inrap, et de Nathan Schlanger, École nationale des chartes, les 28 et 29 novembre 2017 à l'auditorium de la Cité des sciences et de l’industrie.

Colloque international : "Transmettre les savoirs : archéologie des apprentissages"
par Bruno Maquart, président d’Universcience et Dominique Garcia, président de l’Inrap

Intervenants

  • Bruno Maquart
  • Dominique Garcia

Bruno Maquart

Bruno Maquart est Ingénieur agronome diplômé de l’Institut national agronomique Paris-Grignon, ancien élève de l’Ecole nationale d’administration (promotion Condorcet) et inspecteur général des Affaires sociales.

De 2001 à 2007, il a été directeur général du Centre Pompidou. Choisi pour coordonner le projet de Louvre Abou Dabi aux Emirats arabes unis, Bruno Maquart est ensuite porté à la tête de l’Agence France-Muséums, structure qu’il constitue et dirige de 2007 à 2010. Appelé fin 2012 par Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, comme directeur adjoint de cabinet, il en prend la direction quelques mois plus tard, en novembre 2013.

Il a été nommé président d’Universcience en juin 2015 pour un mandat de 5 ans.

Dominique Garcia

Dominique Garcia est professeur d’archéologie à l’université d’Aix-Marseille et à l’Institut universitaire de France (IUF), vice-président du Conseil national de la recherche archéologique de 2012 à 2014, Dominique Garcia est spécialiste des sociétés protohistoriques de Méditerranée nord-occidentale et de leurs relations avec les Étrusques, les Puniques, les Grecs et les Romains.

Ses recherches portent notamment sur l’urbanisme, l’architecture et l’économie de ces sociétés ainsi que sur l’ethnogenèse et les dynamiques de peuplement des territoires. Il est président de l’Inrap depuis juin 2014.
Année :
2017
Durée :
12'25"
Partenaire
Cité des Sciences et de l'industrie
Sciences Humaines
Ecole nationale des Chartres
logo Archéologia